- 793631 - Les bonnes raisons de souscrire à une assurance complémentaire en 2019

Si l’assurance de base LAMal est obligatoire, les assurances complémentaires sont facultatives. Les assurés se posent souvent la question de savoir s’il est utile ou inutile de souscrire à une assurance complémentaire.

Mais sans aucuns doutes pour nous, les assurances complémentaires sont indispensables, voici pourquoi

L’assurance de base ne suffit pas

Toute personne vivant en Suisse n’a pas le choix, elle doit souscrire à l’assurance de base LAMal qui est obligatoire.

Mais pour qui veut bien s’assurer, les prestations de la base sont loin d’être suffisantes pour couvrir l’ensemble de vos besoins et demandent à être complétées par les assurances complémentaires. C’est à ce moment que les caisses-maladie se démarquent en proposant des packages ou des degrés de couverture différents.

Les prestations de base sont couvertes par la LAMal mais de nombreuses lacunes demeurent. Les besoins des assurés évoluent : certains soins ou médecines sont devenus très populaire sans que les couvertures de la base ne suivent ces changements, les assurés n’ont donc pas vraiment d’autres choix que de souscrire à des assurances complémentaires pour en profiter réellement.

Se prémunire des problèmes de santé futurs

Concernant l’assurance de base, chaque caisse-maladie est tenue de couvrir les assurés qui ont choisi leur enseigne.

Mais concernant les assurances complémentaires (LCA), elles sont soumises à un examen préalable via un questionnaire de santé que l’assuré remplit au moment de la souscription.

Si l’assuré en question présente des problèmes de santé, la caisse-maladie pourra refuser sa souscription, où bien appliquer des réserves.

C’est la raison pour laquelle nous conseillons de souscrire aux assurances complémentaires le plus rapidement possible.

Profitez de primes moins chères

Un assuré peut résilier son assurance complémentaire si celle-ci a subi une augmentation de tarif. Il est donc très rare que les assureurs augmentent les primes des assurés déjà existants. Ceux-ci profitent des tarifs proposés au moment de la souscription, et si la caisse augmente les primes des nouveaux contrats, les assurés existants ne seront pas touchés. Cela permet de conserver des assurances complémentaires à bas prix et limiter ses dépenses

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.

Suite à l’ampleur de l’épidémie et pour des raisons de sécurité nous sommes disponibles par téléphone et mails.
Tous les rendez-vous physiques sont annulés et nous reprendrons contact avec vous pour refixer un rendez-vous dès que la situation ce sera calmer.

Merci pour votre compréhension.